Distributeur automatique

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Distributeur automatique : tous nos conseils

Distributeur automatique de boisson

Qu'est-ce qu'un distributeur de boisson ?

Le distributeur de boisson se décline en deux types : le distributeur de boisson fraîche et le distributeur de café ou de boisson chaude. Il peut cependant arriver qu'une machine soit combinée et propose les deux.

En règle générale, le distributeur de boisson fraîche propose plusieurs variétés de breuvages. On y trouve alors des sodas, des jus de fruits, du thé glacé ainsi que de l'eau, plate ou gazeuse.

Comme n'importe quelle machine de ce genre, le distributeur de boisson fraîche peut être doté d'un système de paiement monétaire classique, qui est aujourd'hui le plus courant. Le fonctionnement du distributeur de boisson peut également être régi par une clé ou une carte pré-payée, que l'on recharge directement via la machine en y insérant de l'argent liquide, voire une carte bleue.

Les spécificités d'un distributeur de boisson

L'acquéreur du distributeur de boisson peut choisir de le coupler avec un distributeur d'aliments et autres produits frais (voir encadré). De la même manière, il peut aussi choisir la forme et les coloris de son distributeur de boisson, qui peut même diffuser un message à l'intention des usagers.

Suivant la taille et le modèle, un distributeur de boisson peut contenir de 190 à 750 canettes (25 ou 33 cl) et de 95 à 210 bouteilles. Il peut également renfermer de 5 à 9 sélections de boissons fraîches.

A l'heure actuelle, l'utilisation du distributeur de boisson est très répandue. On en trouve principalement dans les entreprises et les lieux publics (universités, stations de métro...).

Etanche et hermétique, le distributeur de boisson conserve les produits à une température comprise entre 7° et 15°C.

Le distributeur de boisson est doté d'un système de sécurité performant, ce qui ne l'empêche pas d'être parfois victime d'un acte de vandalisme.

Distributeur de boisson : les produits frais complémentaires

Dans un distributeur de boisson combiné avec un compartiment alimentation, on peut trouver des gâteaux secs, des chips, des madeleines, des barres de chocolat et même des fruits.

Un distributeur de boisson peut également abriter des sandwiches de toute sorte et même des salades fraîches, dont les employés de bureaux sont très friands.

Les petites structures n'ayant que très peu de moyens préfèreront cependant la fontaine à eau au distributeur de boisson, dont la gestion et l'approvisionnement est plus économique.

Je trouve mon entreprise de distributeur automatique !