Distributeur automatique

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Distributeur automatique : tous nos conseils

Distributeur automatique de café

Qu'est-ce qu'un distributeur de café ?

Le distributeur de café est principalement utilisé dans les bureaux et les administrations et plus généralement sur les lieux de travail.

Dans les entreprises, le distributeur de café est généralement sollicité très tôt dans la matinée, à l'arrivée des employés, pendant une pause ou après le déjeuner.

La présence d’un distributeur de boissons contribue à détendre l’atmosphère au bureau et à renforcer les échanges entre les employés. En effet, les discussions vont bon train autour du distributeur de café, même si la plupart des utilisateurs préfèrent siroter leur café dehors ou assis à leur bureau.

Les spécificités d'un distributeur de café

Le distributeur de café existe en plusieurs tailles et doit être choisi en fonction de la grandeur de la structure qui l'accueille.

Une entreprise regroupant 30 à 50 personnes optera plutôt pour un distributeur de café pouvant contenir jusqu'à 250 gobelets. Par contre, une société de 40 à 60 personnes se dirigera vers un distributeur de café de 300 contenant 300 gobelets. Il faut à peu près une contenance de 650 gobelets pour répondre aux besoins de 100/120 personnes ou encore 800 gobelets pour 150 personnes et plus.

Lorsque l'entreprise possède plusieurs étages, il est cependant judicieux de placer un distributeur de café à chaque niveau, quitte à ce qu'il ait une contenance plus réduite.

Le distributeur à café de petite taille est particulièrement recommandé pour les hôtels, les salles d'attente ou encore les coiffeurs. Toutefois, les structures dont le nombre d'employés est très réduit préfèrent avoir recours à la machine à café, moins volumineuse et plus économique à l'achat que le distributeur de café. La cafetière traditionnelle reste aussi une bonne alternative mais si elle offre qu'un seul type de breuvage.

Mais le distributeur de café a quand même un grand avantage : sa polyvalence. Mis à part le fait que le distributeur de café soit disponible en version "grains" ou "soluble", il peut renfermer, suivant son modèle, d'autres types de liquides. C'est ainsi que l'on peut trouver, dans un distributeur de café, du thé (menthe, citron), du chocolat (plus ou moins fort), du lait chaud et même du potage à la tomate.

Enfin, le distributeur de café qui fonctionne avec de l'argent liquide est tout de même bien pratique pour se débarrasser d'un trop plein de monnaie, puisqu'il accepte aussi bien les pièces de 0,05 € que de 2 €.

Distributeur de café : un grand choix de variétés

Pour l'amateur de café, le distributeur de café est une machine tout droit venue du paradis. Il n'est en effet pas rare qu'il soit bien achalandé et présente donc plusieurs variétés de café.

Expresso long, expresso court, café long, café court, café au lait, cappuccino, café noisette, café machiatto ou encore mocaccino font partie de la sélection d'un distributeur de café, le partenaire indispensable des couche-tard !

Je trouve mon entreprise de distributeur automatique !