Distributeur automatique

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Distributeur automatique : tous nos conseils

Normes d’hygiene d'un distributeur de boisson

Les normes d'hygiène du distributeur de boisson

Puisqu'il touche à l'alimentation, le distributeur de boisson et café doit être conforme à des normes strictes d’hygiène, telles que les normes 9001 et ISO 1 4001.

C’est la Navsa (Chambre Syndicale Nationale de Vente et de Services Automatiques), un regroupement d’opérateurs spécialisés dans le secteur du distributeur de boisson et café, qui veille à ce que les constructeurs des distributeurs automatiques respectent fidèlement ces normes en vigueur.

D'après ces normes, le distributeur de boisson et café doit être totalement hermétique et conserver les canettes à une certaine température. Le système de récupération du produit ne doit pas faire entrer de l'air ou de la chaleur dans son système.

Les produits contenus dans un distributeur de boisson et café doivent être régulièrement contrôlés et retirés de la vente si leur date de péremption est dépassée ou sur le point de l'être.

Le distributeur de boisson doit aussi être accessible aux personnes handicapées.

Le distributeur de boisson du futur

Aux Etats-Unis, il existe un prototype de distributeur de boisson fraîche tactile, un modèle qui devrait se répandre dans le monde entier d'ici quelques années.

Finies les touches sales et parfois défectueuses ! Ce distributeur de boisson fraîche sera entièrement commandé par un écran tactile très sensible et vous donnera l'impression de naviguer au c½ur même de la machine !

Ce distributeur de boisson fraîche proposera une très large sélection de breuvages, confectionnées par différentes marques et présentant des saveurs inédites, non commercialisées en magasin !